Les nouveautés vélo électrique 2014

Les nouveautés vélo électrique 2014

2014 nous amène son lot de nouveautés, de part de nouvelles motorisations très attendues et des orientations désormais affirmées par des constructeurs.

nouveaute2014

Nous parlons bien entendu des nouveaux moteurs Bosch : l’Active et le Performance, qui viennent remplacer le Classic Plus !
Ce sont deux moteurs physiquement identiques mais qui diffèrent au niveau de leur programme interne, ce qui change radicalement les performances et le prix du moteur. On passe d’un couple de 42Nm pour le Classic ou 46Nm pour le Classic Plus, à 60Nm pour le Performance reconnaissable par sa couleur noire! Ces nouveaux moteurs en forme d’œil sont moins exposés au choc et permettent d’économiser 100g en poids lié à sa fixation.

Autre évolution : sa capacité de monter tel un « tracteur » les côtes les plus abruptes, faculté avant réservée au Panasonic. Les autres moteurs transformant dans ces cas l’énergie en chaleur. Cette nouvelle faculté se fait au détriment du mode sans assistance, qui souffre désormais d’une légère résistance.

Coté soleil levant, Panasonic ouvre son moteur roue arrière 46v désormais aux autres marques que KTM. Ce qui nous permet de voir apparaître des petits bijoux tels que l’Active Definitive avec une version 45 km/h. Grosses sensations garanties !

Toujours chez Panasonic son nouveau moteur, lui aussi très attendu toujours plus fiable, et répondant à son concurrent Bosch.

Chez Bh la gamme Evo avec ses batteries 12Ah et la recharge sur le vélo, un Bosch tout suspendu et 3 higth speed dont un Vtt.

Chez nos constructeurs Français
Matra un vélo électrique Activ Bosch sans compromis à moins de 2000 euros

Peugeot et Gitane confirment leur coopération avec Bosch avec une belle gamme dont un tout suspendu.

Côté veloscoot, changement complet de la gamme avec une grande nouveauté, une batterie made in France disposant de 1500 cycles de chargement ainsi qu’un antivol par barge radio fréquence.

Nos constructeurs bleu blanc rouge, ont décidé d’effectuer une échappée au grand bénéfice des amateurs de vélo électrique !

Que de belles innovations pour cette nouvelle année avec des vélos électriques de plus en plus adaptés à la ville, et les villes qui s’ouvrent de plus en plus aux vélos… De quoi repenser le mode de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *