Velo Actif
0981 122 116
x
Velo Actif
Etre contacté

Vélo électrique compact WINORA Radius Tour 2018 | Veloactif 3x sans frais +++++++

Cacher les légendes

Confort
 
 
Performance
 
 
Autonomie
 
 
Equipement
 
 
 
Performance standard
 
Après personnalisation

Vélo électrique Radius Tour 2018 WINORA | Veloactif

2 699,00 €
ou 3 x 899.67 € sans frais

Essayer un vélo
Moteur
Central, Yamaha PW 36V 250W
Freins
Shimano M 445, freins à disques hydrauliques, AV : 160mm / ARR : 160mm
Type de capteur
Effort
Autonomie
500Wh : 70km - 150km (120km)
Batterie
Yamaha Lithium Ion, 36V 500Wh
Description
Fiche Technique
Commentaire(s)
Description du Vélo électrique Radius Tour 2018 WINORA | Veloactif

Dispo 30 septembre, à réserver



Le vélo électrique Radius Tour de Winora est un vélo compact "unique". Il permet de parcourir de longues distances et un usage intensif tout en offrant la possibilité d'être facilement transporté partout, le Radius Tour va nous suivre dans tous nos déplacements, en train, en voiture, en tramway, etc.

C'est donc un vélo avec lequel on va faire des trajets hybrides et pouvoir mêler plusieurs moyens de transport. Winora, comme tous les grands constructeurs ne s'intéresse plus au vélo électrique pliant, en effet ce dernier est souvent bien trop limité au niveau de ses performances et de sa fiabilité.

Avec le Radius Tour, Winora cherche donc à associer les qualités du vélo pliant : maniable, facilement transportable, etc., sans pour autant reprendre ses limites et altérer les performances et capacités du vélo électrique, c'est pourquoi le Radius Tour est un vélo électrique compact fiable, sécurisant et performant.

Son équipement frôle le haut de gamme, freins à disques hydrauliques Tektro, un système de transmission Shimano Nexus 8, idéal pour la ville et beaucoup plus polyvalent qu'un Nexus 7, et enfin des pneus Big Ben qui rendent ce vélo très confortable sans devoir utiliser une fourche suspendue, qui nuirait à la stabilité du vélo. Contrairement au vélo pliant qui n'est pas adapté à toutes les tailles, le Radius Tour avec ses roues 20" est disponible en taille unique et grâce à la potence réglable et la hauteur de son tube de selle, ce vélo n'exclut aucune taille et conviendra aussi bien aux personnes de petite taille qu'à celles plus grandes, le vélo électrique idéal à partager ! Le constructeur Winora ne s'est pas contenté de repousser les limites du vélo pliant uniquement du point de vue du cycle (équipement), le Radius Tour est également pourvu d'une motorisation centrale Yamaha.

Ce moteur n'a pas été choisi par hasard puisqu'il est connu pour être très "coupleux" ce qui va lui permettre d'être utilisé, tout en étant très à l'aise, dans des régions fortement vallonées. Sachant que sur un vélo compact on ne pourra pas transmettre autant de puissance que sur un vélo de course, la performance du moteur est non seulement non négligeable mais en plus elle doit être très importante. De plus, il est vrai que les petites roues de 20" sur les vélos pliants avec des moteurs avant ou arrière ont tendance à être légèrement instables et peu sécurisants, ce qui n'est absolument pas le cas du Radius Tour, avec sa motorisation centrale Yamaha, il dispose de trois capteurs qui vont apporter une assistance toujours bien dosée, à faible comme à grande vitesse, tout en valorisant la petite taille de ses roues et en lui offrant une excellent maniabilité.

Le Radius Tour va se faufiler partout, même lorsqu'il faudra le ranger, avec son guidon et ses pédales rabattables, ce vélo se fera discret dans un petit appartement ou un bureau, confirmant ainsi à près de 80% les avantages du vélo pliant, toujours sans aucune de ses limites !   

Pour plus d'informations, consultez notre test sans pitié du Radius Tour !

Le Radius Tour de WINORA est un vélo électrique polyvalent et compact. Idéal pour être transporté partout, il sera très à l'aise surtout en milieu urbain dense étant donné qu'il se faufile très facilement et se range aussi simplement. Grâce à son côté "semi-pliant" et sa potence qui peut se tourner, il tiendra facilement dans un petit appartement ou un bureau. Le Radius Tour est un vélo électrique compact qui saura résister à tous les poids et qui conviendra parfaitement à toutes les tailles.
Commentaire(s) sur le Vélo électrique Radius Tour 2018 WINORA | Veloactif
  • Katy
    Avis externe
    Super contante, très bon vélo, je l'utilise depuis 6 mois tous les jours, je mesure 1,55 et mon maris 1m80 et on le partage facilement
    Le 12/11/2018
    Super contante, très bon vélo, je l'utilise depuis 6 mois tous les jours, je mesure 1,55 et mon maris 1m80 et on le partage facilement, la protection de chaine est très pratique
  • Pierre
    Avis externe
    Très pratique en ville super maniable, très bien équilibré lorsque qu'on doit le transporté
    Le 12/11/2018
    Très pratique en ville super maniable, très bien équilibré lorsque qu'on doit le transporté, confortable avec ses gros pneus. Il est ultra puissant.

    J'ai mis un siège enfant et cela fonctionne super bien
  • Charles
    Avis externe
    Super vélo ultra compact, livraison impécable, service canon
    Le 12/11/2018
    Très bon vélo c'est le 3ème radius que nous achetons chez veloactif, un vélo ultra pratique et fiable, en un instant on le met dans la voiture, et roule ensuite très bien même pour des longues distance.

Couleur Noir
Assistance électrique Démarrage pédale (Conforme législation Française)
Vitesse maximale 25 Km/h
Moteur électrique Central, Yamaha PW 36V 250W
Eclairage AV : Spanninga Kendo, 15 Lux / ARR : Busch & Müller Xeltec, LED dans le garde-boue
Dérailleur arrière Shimano Nexus 8 Vitesses
Fourche Aluminium, CrMo 1 1/8", axe avec écrou
Freins Shimano M 445, freins à disques hydrauliques, AV : 160mm / ARR : 160mm
Garde-boue Oui
Cadre Aluminium 6061 compact
Antivol Non
Béquille Aluminium (arrière, réglable)
Poids net 22.3
Poids maximum utilisateur 130
Suspensions Non
Pneus Schwalbe Big Ben, 55-406, Bandes réfléchissantes
Jantes Rodi FW Disc, à oeillets, à double paroi, aluminium
Selle Royal Arco
Manettes Shimano Nexus, poignée tournante
Pédales VP F80 rabattables, aluminium
Porte-bagages StandWell porte-bagages système, XLC Carrymore
Autonomie 500Wh : 70km - 150km (120km)
Chargeur Fourni, Yamaha 4A, chargeur rapide
Ampérage 36V/500Wh
Type batterie Yamaha Lithium Ion, 36V 500Wh
Panier avant Non
Homologation Norme CE
Infos garantie Garantie 2 ans : Cycle, Moteur et Batterie
Antivol Casques Pneu Sécurité Siège enfants Bagages