Velo Actif
0981 122 116
x
Velo Actif
Etre contacté

Casques

+ de filtres

Comparer des produits

Vous n'avez pas d'articles à comparer.

Usage
? Votre taille Taille
XSSMLXL
1m50 1m65 1m80 1m95 2m10
? Type de capteur
? Position du moteur

100% montes

   

casques vélo électriqueSur un vélo électrique, la sécurité est aussi importante que sur un deux-roues classique. Si le port du casque de vélo n'est pas obligatoire, nous vous conseillons vivement d'en porter un lors de vos trajets. En effet, sur la route, vous êtes plus vulnérable qu'un automobiliste : mieux vaut donc s'équiper en conséquence et limiter les dégâts en cas d'accident.

 

Nos conseils pour le choix du casque de vélo idéal

Enfiler un casque lorsque l'on prend son vélo, pour certains, il ne s'agit pas encore d'un réflexe. Pourtant, ce geste simple permet d'éviter des blessures au crâne qui peuvent s'avérer graves, et pas besoin pour cela d'un choc violent, puisqu'une "simple" chute peut déjà occasionner des dégâts. Pour les plus jeunes comme les plus âgés, porter un casque de vélo est donc vivement recommandé.

Comment choisir son casque de vélo électrique ?

- La taille : il est important que votre casque de vélo vous aille parfaitement bien, car trop petit ou trop grand, et il ne sera pas efficace en cas de choc. Votre taille de casque correspond à votre tour de crâne en centimètres, qui se mesure avec un mètre ruban à hauteur du milieu du front ;

- Le poids : un casque trop lourd ne sera pas agréable à porter, veillez donc à choisir un modèle que vous supportez bien. Pour des VAE de ville, les modèles de casques sont souvent assez légers pour conserver une bonne mobilité ;

- La forme : en fonction de votre morphologie, il est possible qu'une forme de casque pour vélo électrique vous aille mieux qu'une autre. Les modèles enveloppants conviendront ainsi mieux à des crânes fins, au contraire des casques dits "ouverts";

- Le style : ici, le choix est plus personnel mais pas moins important, puisque votre casque de vélo doit aussi vous plaire, esthétiquement parlant. Difficile, donc, de vous conseiller sur la question, puisqu'elle englobe des critères personnels. Laissez libre cours à vos envies !

N'oubliez pas également que votre casque de vélo doit s'adapter à vos activités. Si vous utilisez votre VTT électrique dans des conditions intenses, le casque choisi sera différent que si vous utilisez un VAE de ville pour vous rendre au travail.

Quand faut-il changer de casque de vélo électrique ?

Comme pour un casque de moto, le casque de vélo doit être remplacé après un choc. La structure interne de ce dernier est en effet alors déformée et ne parviendra plus à vous protéger. De même si vous remarquez des fissures à la surface du casque ou que son système d'accroche se détériore (à force de l'utiliser), changez de modèle sans attendre.

Les meilleurs casques pour vélo électrique

Parce que votre sécurité est importante à nos yeux, nous vous proposons différents modèles de casques, tous d'excellente qualité, pour que vous puissiez rouler en toute sérénité. Vous retrouverez ainsi dans notre gamme des marques de référence dans l'équipement cycliste et des casques de vélo aux styles variés, pour les adultes et les enfants, puisque tous méritent une protection adaptée à leur activité.

Antivol Casques Pneu Sécurité Siège enfants Bagages