• PAIEMENT 3x SANS FRAIS
  • VELO LIVRE GRATUITEMENT
  • LIVRE TESTE PRET A ROULER
  • 30J SATISFAIT OU REMBOURSE
  • 0981 122 116
  • PAIEMENT 3x SANS FRAIS
  • VELO LIVRE GRATUITEMENT
  • LIVRE TESTE PRET A ROULER
  • 30J SATISFAIT OU REMBOURSE
  • 0981 122 116
>
Etre contacté

Le salon du cycle 2013 vu par Denis Baeza de Veloactif

Le salon du Cycle est le rendez-vous incontournable pour les passionnés du vélo. Sans avoir la notoriété de l’Eurobike en Allemagne, c’est l’occasion pour nos grandes marques françaises, Matra, Peugeot, Gitane mais aussi Easybike, O2feel, et Veloscoot, de montrer qu’en France on est plus que jamais à la pointe de la technologie dans le vélo électrique.

Cette dynamique s’exprime à travers des gammes plus étendues intégrant les dernières motorisations, mais surtout à travers des technologies spécifiques à l’automobile qui arrivent sans tardées dans le domaine du cycle, tel que la pile à hydrogène chez Cycles Europe et le chargement par induction chez Arcades. D’autres innovations présentées sont plus spécialisées cycles comme  l’activation des batteries par radiofréquence chez Veloscoot, des batteries nouvelle génération pour Matra ou simplement une renaissance d’une marque emblématique Solex, désormais reprise par easybike pour une fabrication made in France.

Les nouveaux vélos 2014

Chez Peugeot, Gitane, Definitive et Bianqui

Cette année est marquée par l’arrivée des moteurs Bosch, désormais incontournables. Dont un modèle tout suspendu équipé du dernier moteur Bosch « l’active ».

Chez Bianqui

L’Emetropol, primé lors du salon, est équipé d’un  moteur 48V roue arrière, batterie Panasonic. L’Emetropol donne une nouvelle dimension à Bianqui dans l’univers de l’électrique en le mettant sur le 1er plan.

Chez Matra

Les nouveautés sont les D8 et N7 Active, vélos de ville polyvalents équipés des moteurs Bosch « active », et un DD9 équipé du moteur active ou active performance.

Matra a créé la surprise exposant une « fusée », un vélo de 700 watt, 18 vitesses, piloté depuis votre smart phone, pas de date de sortie, mais une démonstration de ce dont est capable Matra.

Chez O2feel

L’arrivé du modèle Rock, un vtt électrique, avec un design très  réussi, et une batterie intégré au cadre, permet à O2feel de mettre un pied dans le créneau des vélos sportif électrique.

Chez Solex

La surprise cette année vient bien sûr du nouveau Solex équipé d’un moteur bosch, produit à Saint Lô et essayé par Arnaud Montebourg.

Chez Véloscoot

La gamme entière a été refondue, nouveau schéma de peinture, mais surtout une batterie de 1500 cycles activable par IDF (identification par radio fréquence), et une console tactile couleur permettant des fonctionnalités inédites, telles que la personnalisation des profiles d’assistance ou le comptage de cycles de la batterie.  

C’est donc un salon plein de nouveauté, qui démontre plus que jamais, que les vélos électriques ont des technologies de pointes, permettant de transcender l’usage du vélo.
plus de photos sur https://www.facebook.com/VeloActif

Ville Pliant Polyvalent Sport VTT