>
Etre contacté

Test moteur vélo électrique : moteur pédalier Panasonic 36v

Présentation :

L’IBS Panasonic offre un pédalage constant et fluide grâce à la force exercée directement sur la chaîne.

La batterie est installée sous la selle afin de répartir le poids des composants électroniques. Le centre de gravité centré et à bas niveau garantit la stabilité et une conduite confortable.

Le moteur est très compact, doté d’un système « Brushless », sans balais,  il réduit le bruit, la chaleur et les frottements. Par conséquence même le pédalage sans assistance reste très aisé.

Pour voir ce type de motorisation en action nous avons testé pour vous le vélo électrique BH City Wave.

BH City Wave

Prise en main :

Très bien conçu le City Wave est très confortable. Relativement léger ce vélo électrique est bien équilibré grâce à la position centrale de son moteur. Cependant certaines personnes peuvent trouver ce vélo un peu long à cause de l'espace engendré par la position de la batterie derrière la selle.

C’est un vélo électrique véritablement polyvalent. Le cadre à enjambement bas offre encore plus de stabilité à vos déplacements urbains. Les équipements comme l’éclairage avant dans le moyeu et arrière offrent un confort fort appréciable. La suspension optimisent les capacités de ce vélo électrique de s’adapter à tout chemin.

Test sur la route :

Le moteur suit votre pédalage sans aucun problème. C’est là la grande force du système Panasonic, si bien que l’on croirait être tombé dans la potion magique !

Le contrôleur est très performant et offre une maîtrise totale du vélo grâce à son capteur de couple et son capteur de vitesse situés sur la roue.

Quelle que soit la vitesse le vélo ne s’emballe pas, il suit vos ordres transmis par les pédales. On est maître de son véhicule, d’où une grande sérénité et un immense plaisir.

L’assistance suit votre rythme à un point tel que nous sentons l’impulsion générée par le coup de pédalage. Il n’y a pas de lissage de la vitesse que l’on peut retrouver avec les autres  moteurs électriques. Une baisse de votre régime engendre immédiatement, une diminution de la vitesse.

Le City Wave de BH offre aux puristes du vélo les sensations d’un vélo classique. La motorisation multiplie jusqu’à 2,1 fois la pressions effectuée sur les pédales. 

La batterie est un des points fort de cette motorisation. Certes c’est un peu plus cher, mais son autonomie peut aller jusqu’à 150km avec une durée de vie de 100% sur une distance d’environ 30 000km. En plus elle s’enlève très facilement en un seul tour de clef.

Conclusion :

+ Vélo parfaitement bien équilibré avec un centre de gravité bas.

+ Maniabilité fort appréciable. Le vélo répond au doigt et à l’œil quel que soit la vitesse.

+ Un couple batterie-moteur top niveau.

- Pour certains, l’assistance ne lisse pas assez la vitesse.

A lire aussi :

- Quelle motorisation pour un vélo électrique ?
- 1 moteur roue avant FDS 36V de BH
- 2 moteurs pédalier IBS Panasonic 36V et IBS Bosch 36V
- 1 moteur roue arrière NEO Samsung 36V
- Conclusion

Ville Pliant Polyvalent Sport VTT