>
Etre contacté

Nous avons testé pour vous le vélo électrique I-STEP Runner de Matra

Le vélo électrique I-STEP Runner de Matra.

Le vélo I-STEP Runner de Matra est idéal pour les amateurs de sensations fortes et les personnes expérimentées. Réactif et efficace, ce vélo vous permet d’effectuer des accélérations inédites que l’on ne peut retrouver dans les autres modèles de vélos. Ce modèle est équipé de freins à disques et de pneus adaptés (roues de 700 avec jantes semi-profilées), d’un cadre et d’une fourche rigides ainsi que des poignées sport avec des cornes.

Test du vélo électrique I-STEP Runner Matra sur véloactif

Prise en main.

Prise en main très facile de part son cadre particulier doté d’un renfoncement, vélo électrique conçu pour les hommes mais facilement utilisable pour les femmes. Le I-STEP Runner de Matra est très bien équipé (composants SLX) avec une console clip sable, une housse pour la batterie, une béquille (suffisante car bien placée et stable), des pneus marathon, un garde-boue haut de gamme et des freins hydrauliques avant et arrière. L’éclairage, alimenté par la batterie, est très efficace et s’enclenche automatiquement au niveau de la console. La récupération d’énergie qui s’effectue lors du freinage augmente l’autonomie et le cale pied automatique situé au niveau des pédales renforce l’aspect course du I-STEP Runner.  Nous avons constaté également que la manipulation de l’assistance se fait au niveau du guidon (l’option turbo permet de démarrer tout de suite à 25km/h !). Le vélo est aussi accompagné d’un kit avec les clefs les plus utilisées, essentiel pour un professionnel !

Composants électriques / électroniques.

Le moteur est très puissant et vous propulse sans aucune difficulté aux 25 km/h quelque soit le dénivelé, avec une accélération impressionnante. Ce vélo donne tout son intérêt à l’action turbo, qui vous colle au siège. Accrochez-vous au guidon !

 

Test sur la route, piste cyclable (surface lisse).

Le vélo est très rapide sur la route. Ses pneus lui permettent des accélérations remarquables mais attention aux pneus relativement glissant sur une surface mouillée.

Le vélo est confortable et très agréable à la conduite.

Test du vélo électrique I-STEP Runner Matra sur véloactif

Test chemins et paves (surface très irrégulière).

Les pavés ne sont pas très adaptés à ce vélo, le confort est moins présent que sur les surfaces lisses.

Démarrage en côte

Le I-STEP Runner de Matra est très puissant et permet donc de démarrer dans des montées très facilement. Le bouton turbo situé au niveau du guidon vous propulse dès que commencez à pédaler ! Nous avons été agréablement surpris de la puissance de ce vélo électrique.

 

 

Test du vélo électrique I-STEP Runner Matra sur véloactif

Conclusion:

+ I-STEP Runner est super puissant et très rapide

+ Equipements haut de gamme

+ Action turbo vous offre des sensations fortes

- Un peu lourd de part sa motorisation arrière

Ville Pliant Polyvalent Sport VTT