Le vélo électrique au coeur de l’entreprise

 A vélo électrique, les trajets professionnels sont plus agréables et économiques

Que ce soit sur le trajet aller pour arriver à l’heure ou sur le retour pour rentrer sans stresser, le VAE (Vélo à Assistance Électrique) apporte bien-être et détente à ses utilisateurs. Et leurs raisons de passer au vélo électrique sont nombreuses : autour de La Défense, entre le temps perdu dans les embouteillages, le prix et le manque de places de stationnement ou encore le coût de revient de l’entretien de leur auto, tous ont choisi de changer leurs (mauvaises) habitudes. Ainsi, après avoir choisi leur vélo sur les conseils avisés de Zak notre expert maison depuis 2011, nos  clients sont également devenus des ambassadeurs du VAE au sein de leurs entreprises respectives. Et ils ne manquent pas de nous remercier à chaque fois qu’ils repassent devant la boutique !

Démonstration des vélos électriques au seing de l'entreprise snecma

Démonstration des vélos électriques au seing de l’entreprise Snecma

Vélo électrique de société Vé

loactif Pro, le partenaire idéal

Les modes de transport évoluent et les entreprises de toutes tailles doivent repenser leur mobilité. Ainsi est née l’idée de Véloactif Pro : proposer directement nos services aux entreprises, en s’adaptant à leurs exigences et en leur proposant le meilleur service qui soit. Pour cela, nous ne travaillons qu’avec des entreprises voisines de notre showroom de Suresnes, à deux pas de La Défense et des bords de Seine. La large gamme de modèles présentés par Véloactif (près de 100 références), toujours choisis avec soin, nous permet de proposer des VAE correspondant aux besoins de chacun : transport, puissance, design ou sportivité, avec pour point commun la qualité de notre sélection.

 Indépendants, entreprises ou CE : des offres adaptées à toutes les problématiques

Certains secteurs d’activité (professions libérales, experts-comptables, kinésithérapeutes, infirmières, sages-femmes…) sont désormais très nombreux à l’utiliser comme principal outil de déplacement. Grâce à la meilleure productivité que celui-ci permet, de plus en plus de livreurs et coursiers à vélo électrique remplacent leur traditionnel fixie. Au sein de grosses structures aussi, le vélo électrique en entreprise a sa place. Ces implantations en entreprise peuvent prendre différentes formes : mise à disposition des collaborateurs, remplacement des coûteux véhicules de fonction, utilisation sur des événements spéciaux, subvention à l’achat par les entreprises ou les CE… ils rentrent souvent dans le cadre de nouvelles politiques de mobilité : Plans de Déplacements Entreprise (PDE) comme nous l’avons mis en place chez Vinci, Plans de Déplacements Administrations (PDA) et Plans de Déplacements Urbains (PDU) ou bien via les RSE et QSE. Il est aussi un vecteur d’image positive comme le montre notre récente installation pour Coca-Cola. De plus sur un plan économique, vélo électrique et réduction fiscale peuvent aussi aller de pair. Pour les collectivités, les vélos électriques sont également un moyen économique d’équiper leurs agents comme le fait par exemple la mairie de Puteaux, notre partenaire.

A des fin promotionel Coca-cola devait trouver un moyen de tracter ces conteneur de 170 Kg.

A des fin promotionnel Coca-cola devait trouver un moyen de tracter ces conteneur de 170 Kg.

Le point de vue des RH sur usage des vélo électrique en entreprise

Les ressources humaines constatent y voient également des bénéfices sur le plan sociétal avec moins de retards et de maladie mais aussi plus de bien-être et un gain en qualité de vie pour les pratiquants du vélo. Selon Leonard Taine de Phoenix Trade : « à la suite de l’implantation de vélos électrique de fonction dans l’entreprise, nous avons constaté un gain de productivité et une meilleure cohésion des membres de l’équipe ».

Vélo électrique et réduction fiscale

Le gouvernement a récemment mis en place un plan vélo. Il permet une réduction d’impôt sur les sociétés (jusqu’à 25% des frais engagés pour l’achat ou l’entretien de la flotte de vélos) pour les entreprises qui mettent à disposition de leurs salariés des vélos de fonction pour leurs déplacements quotidiens et une indemnité kilométrique pour les salariés qui se rendent sur leur lieu de travail à vélo. Le vélo électrique est bien entendu inclus dans tous les cas, sans compter que de nombreuses mairies subventionnent l’achat de VAE ! Et la loi obligera, à compter de 2017, les nouveaux bâtiments industriels et commerciaux comprenant des places de stationnement à prévoir des infrastructures pour le stationnement des vélos…

Le vélo électrique, parfait outil de déplacement professionnel

Le vélo électrique  est ainsi devenu le nouveau moyen idéal d’aller au travail, en tant que moyen de transport à part entière, voire même en tant que véhicule de fonction. Au final, tous les acteurs de cette révolution, collaborateurs et entreprises visionnaires de la mobilité des actifs, sont satisfaits d’avoir franchi le pas et n’attendent plus que de nouveaux membres rejoignent le mouvement !

Velo electrique La Défence

Vélo électrique  Eload, charge maximale 180Kg, très maniable.

Pour plus de renseignement, voir notre site véloactif pro
Veloactif pro

 

Pour en savoir plus :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/008283

http://business.lesechos.fr/entrepreneurs/juridique/7564523-reduction-d-impot-velos-tous-en-selle-207970.php#

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>