Actualité - Vélo électrique

All Mountain, les VTT qui font fureur !

Idéals pour les longues sorties, les vélos All Mountain sont légers ce qui permet une montée facile mais ce sont aussi des vélos avec lesquels on va pouvoir s’amuser en descente.

Leur position plutôt relevée les rend très confortables, ce sont des vélos d’une polyvalence sans égale, ils savent TOUT faire !

Si vous cherchez un VTT qui puisse vous accompagner sur tous les terrains, pour toutes les activités sportives, les All Mountain sauront satisfaire vos exigences.

HAIBIKE-KAT-2016-OETZTAL-0209

Les SDURO All Mountain sont équipés en double plateau et motorisés en Yamaha, avec un couple de 70Nm.

Comme à l’accoutumée, Haibike propose la gamme All Mountain en quatre versions, RC, RX, Pro et SL.

La version la plus accessible, SL, propose un All Mountain SL équipé d’un seul plateau, d’une fourche Suntour 150mm de débattement, un dérailleur Deore 10 vitesses et freins hydrauliques Tektro (203mm à l’avant et 180 à l’arrière).

Equipée en Fox pour la version 2015, le All Mountain RC 2016 sera équipé en Rockshox. Avec une fourche Rockshox Sektor Gold de 150mm de débattement et amortisseur Monarch, la version RC est aussi pourvu d’un double plateau et d’un dérailleur Shimano XT 20 vitesses. Pour consoler le déclassement de la suspension, Haibike présente le All Mountain RC 2016 avec une tige de selle télescopique pilotée au guidon ainsi que des freins hydrauliques Shimano.

Pour la version RX, le All Mountain RX est équipé de l’amortisseur Monarch Ei Shock, suspension intelligente qui s’adapte de manière automatique en fonction du terrain et du pilotage de l’utilisateur.

En Pro, on passe en pneus Mavic Crossmax Quest (27.5×2.4), fourche RS Pike RC, et freins XT. Enfin, sur la version Plus du All Mountain, on trouvera des freins à disques hydrauliques Magura MT5.
HAIBIKE-KAT-2016-OETZTAL-6166

En 2015, déjà tout le monde voulait son All Mountain, c’est donc sans surprise que ce vélo va tendre à prendre le lead en tant que VTT « standard » et Haibike et Yamaha ont gagné le monopole dans cette catégorie, rendant obsolètes tous leurs concurrents. Le All Mountain, « must have » de l’année 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaire

Actualité - Vélo électrique

Test du Moustache Lundi 26 doit-il être remplacé par le Samedi 28.2 Open ?

Le Lundi 26 est reconduit dans la gamme Moustache 2020, mais a-t-il toujours sa place en 2020 ? Le Lundi 26 est-il remplacé par le Samedi 28.2 open ? Le Lundi de Moustache est le modèle iconique ne ressemblant à aucun autre, il est devenu intemporel et si la motorisation a évolué, son design lui […]

Actualité - Vélo électrique

le vélo électrique Flyon xduro Incarne t’il le futur du Vae ?

Rarement un vélo n’aura été tant attendu, tellement révolutionnaire, dans chacun des domaines de comparaisons il surclasse et bouscule les limites des vttae actuels. Une batterie amovible de 625w, un cadre carbone, un moteur de 120 Nm, sur certaine plage c’est près du double de l’énergie déployé par un Bosch Cx dernière génération. Vu les […]