Comparatif des vélos électriques Cross du moment

Super efficace en ville et un régal sur les chemins, la gamme Cross est la catégorie reine des vélos électriques. Evo Cross, Evo Jet, Xduro Cross, Sduro Cross, Xenion 700 et E-Play sont tous des vélos à grands succès et représentent les meilleures ventes des marques BH, Haibike et Gitane.

Sur ce créneau, les marques jouent sur le look, les performances, les cycles et la motorisation. Chaque constructeur a sa recette et si vous pensez que ces vélos ont des caractéristiques similaires, détrompez-vous ! Nous avons testé ces merveilles pour vous et nous vous décryptons les différents modèles dans le comparatif qui suit.

vélos électriques de cross

Comment s’est déroulée la sélection des modèles testés ?

Ce comparatif étant effectué en situation réelle avec les vélos, nous n’avons pas pu tester les vélos non distribués chez Veloactif et nous ajouterons donc les Matra au comparatif quand ils arriveront. En principe, notre boutique dispose des meilleures marques, avec une gamme très complémentaire et qui représentent le meilleur dans leur spécialité.

Les notes « Équipement » tiennent compte du prix du vélo et même sur des vélos notés 5/5, il existe des équipements supérieurs comme la fourche Shox Paragon par exemple. La venue des Matra changera sans doute les notes car certains modèles sont très bien équipés mais sont aussi très chers.

Retrouvez dès à présent les tests de notre sélection de vélos électriques Cross ainsi que notre conclusion :

Test des BH Evo Cross et Evo Jet
Test du Haibike Xduro Cross RX
Test du Haibike Sduro Cross RC
Test du BH Xenion Cross
Test du Gitane E-Play
Notre conclusion

One thought on “Comparatif des vélos électriques Cross du moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>