Conclusion de notre comparatif sur les vélos électriques Cross

Ces trois constructeurs, Haibike, BH et Gitane, savent clairement faire des vélos et font partie des plus gros constructeurs mondiaux. Peu importe le vélo que vous choisirez, c’est du bon !

vélo électrique de cross - BH Evo Cross

Mais comme vous avez pu le voir dans notre comparatif, les modèles ont des domaines de prédilection et je vous propose donc un tableau récapitulatif.

Evo cross Xduro cross Sduro Cross Xenion cross Eplay
Chemin terre **** *** **** *** **
Ville **** **** **** *** ***
Route ** *** *** **** ****
Montagne **** **** **** *** **

Voilà comment je vois leurs champs d’utilisation, n’hésitez pas à donner vos avis si vous possédez ces vélos.

Tableau des notes

  Rapport qualité/prix Moyenne Design Équipement Electronique Test route
Evo Cross **** 16/20 4,5/5 2,5/5 4/5 5/5
Xduro Cross **** 18,5/20 5/5 5/5 4,5/5 4,5/5
Sduro Cross ***** 19/20 5/5 5/5 4,5/5 4,5/5
Xenion Cross **** 15,5/5 3,5/5 3/5 4,5/5 4,5/5
E-play **** 15/5 3/5 4/5 4/5 4/5

J’ai passé un très bon moment sur chacun des tests de ces vélos. Ce sont tous de très bons vélos électriques qui n’ont pas un composant en commun avec les imports chinois, mis à part les pneus du BH. J’espère avoir pu vous transmettre l’esprit de chaque vélo, car c’est là que le choix se fait.

Comme vous avez pu le voir, le choix dépendra donc de votre utilisation même si le Sduro Cross se démarque légèrement. Cependant, si vous recherchez un vélo qui vous procure des sensations d’accélération très puissantes quelles que soit les conditions et qui soit capable de monter presque toutes les côtes sans changer de vitesse, je ne peux que vous recommander l’Evo Cross de BH.

Si votre choix ne se porte pas sur un modèle testé, je vous propose tout de même quelques conseils. Si vous êtes à la recherche d’un vélo avec un moteur puissant, évitez les moteurs Active, Bion X et Nexus pour ce type de vélo car le roulement est moins bon. Les moteurs Bosch Performance sont bridés quand ils les utilisent et sont sensibles au coup dans l’axe. Évitez également les petites marques avec des moteurs chinois ou les marques qui n’ont pas de CD en France.

Si vous les avez manqués, retrouvez les tests de notre sélection de vélos électriques Cross :

Test des BH Evo Cross et Evo Jet
Test du Haibike Xduro Cross RX
Test du Haibike Sduro Cross RC
Test du BH Xenion Cross
Test du Gitane E-Play

N’hésitez pas à ajouter vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>