Tests - vélos électriques

Conclusion de notre comparatif sur les vélos électriques Cross

Ces trois constructeurs, Haibike, BH et Gitane, savent clairement faire des vélos et font partie des plus gros constructeurs mondiaux. Peu importe le vélo que vous choisirez, c’est du bon !

vélo électrique de cross - BH Evo Cross

Mais comme vous avez pu le voir dans notre comparatif, les modèles ont des domaines de prédilection et je vous propose donc un tableau récapitulatif.

Evo cross Xduro cross Sduro Cross Xenion cross Eplay
Chemin terre **** *** **** *** **
Ville **** **** **** *** ***
Route ** *** *** **** ****
Montagne **** **** **** *** **

Voilà comment je vois leurs champs d’utilisation, n’hésitez pas à donner vos avis si vous possédez ces vélos.

Tableau des notes

  Rapport qualité/prix Moyenne Design Équipement Electronique Test route
Evo Cross **** 16/20 4,5/5 2,5/5 4/5 5/5
Xduro Cross **** 18,5/20 5/5 5/5 4,5/5 4,5/5
Sduro Cross ***** 19/20 5/5 5/5 4,5/5 4,5/5
Xenion Cross **** 15,5/5 3,5/5 3/5 4,5/5 4,5/5
E-play **** 15/5 3/5 4/5 4/5 4/5

J’ai passé un très bon moment sur chacun des tests de ces vélos. Ce sont tous de très bons vélos électriques qui n’ont pas un composant en commun avec les imports chinois, mis à part les pneus du BH. J’espère avoir pu vous transmettre l’esprit de chaque vélo, car c’est là que le choix se fait.

Comme vous avez pu le voir, le choix dépendra donc de votre utilisation même si le Sduro Cross se démarque légèrement. Cependant, si vous recherchez un vélo qui vous procure des sensations d’accélération très puissantes quelles que soit les conditions et qui soit capable de monter presque toutes les côtes sans changer de vitesse, je ne peux que vous recommander l’Evo Cross de BH.

Si votre choix ne se porte pas sur un modèle testé, je vous propose tout de même quelques conseils. Si vous êtes à la recherche d’un vélo avec un moteur puissant, évitez les moteurs Active, Bion X et Nexus pour ce type de vélo car le roulement est moins bon. Les moteurs Bosch Performance sont bridés quand ils les utilisent et sont sensibles au coup dans l’axe. Évitez également les petites marques avec des moteurs chinois ou les marques qui n’ont pas de CD en France.

Si vous les avez manqués, retrouvez les tests de notre sélection de vélos électriques Cross :

Test des BH Evo Cross et Evo Jet
Test du Haibike Xduro Cross RX
Test du Haibike Sduro Cross RC
Test du BH Xenion Cross
Test du Gitane E-Play

N’hésitez pas à ajouter vos commentaires.

2 comments

  1. LADAIQUE Patrick

    Je possède depuis 2014 un VAE BH néo cross ,je suis allé à St Jacques de Compostelle et ce VAE m’a donné entière satisfaction , je pense aujourd’hui changer pour un BH
    car j’ai déjà parcouru près de 20000 kms

    1. Véloactif Post author

      Les moteurs arrières ne sont plus à la mode, mais BH ont avec leur gamme evo (anciennement appelé néo) un produit qui sait plaire, grâce a son moteur très puissant associé à son capteur de couple.

      L’intégration de sa batterie est aussi un grand atout.

      Ce sont sans aucuns doute les meilleurs moteurs roue arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaire

Tests - vélos électriques

MOTEUR BOSCH ACTIVE PLUS VS PERFORMANCE VS CX

Trois moteurs aux caractères bien trempés mais comment faire son choix ? Les Sinus disposent du cadre le plus moderne et abouti. Très confortable et très performant il est capable d’exploiter au mieux les moteurs. Cerise sur le gâteau, ce cadre accueille les trois moteurs haut de gamme de chez BOSCH. Une vraie provocation pour moi […]

Tests - vélos électriques

Test du Vélo électrique Sima sans pitié

Le vélo électrique Sima est une petite révolution dans l’univers du vélo électrique milieu de Gamme. Winora avec ce modèle compte révolutionner le vélo milieu de gamme en démocratisant le moteur Bosch, tout en offrant des performances dignes des vélos de sa marque. Nouveau moteur Bosch présentation du Sima un modèle accessible à tous.