Nouvelle aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) – Décret 2017-196

bonus-ecologiqueLe 16 février 2017, le décret 2017-196 est entré en vigueur, il stipule que du 19 février 2017 au 31 janvier 2018 toute personne majeure résidant en France peut demander une aide pour tout achat d’un vélo électrique.

Si jusque là, quelques villes pouvaient bénéficier de subventions, la plupart des communes ne proposaient aucune aides à l’achat. Le nouveau décret révolutionne le vélo électrique et permet à tous les Français d’obtenir une subvention pour tout achat d’un vélo électrique neuf, à la hauteur de 20% du prix du vélo et plafonnée à 200€.

Seules restrictions : la facture doit être à votre nom, le vélo doit être alimenté par une batterie Lithium et il doit appartenir à la catégorie des 25km/h.gros plan sur un vélo électrique

Bien plus qu’une révolution, c’est une démocratisation, une vraie égalité face à l’accès à un moyen de transport durable et écologique.

Le vélo électrique est désormais reconnu comme une alternative aux transports en commun et à la voiture, il va également être plébiscité par la profession médicale, notamment dû au fait qu’il permet de reprendre ou poursuivre une activité physique quotidienne.

L’entrée de gamme du VAE à 1000€ bloquaient déjà certains budgets, avec l’annonce de cette nouvelle aide à l’achat, chacun pourra accéder au vélo électrique avec plus de facilité. Toutefois, prenez garde à ne pas précipiter un achat, pour cela n’hésitez pas par consulter nos conseils afin de vous aider à choisir votre vélo et votre motorisation :

- Comment choisir son vélo électrique

- Quel est le meilleur moteur pour un vélo électrique ?

Et pour plus d’informations, passez vite essayer le vélo qui vous plaît dans notre Showroom, situé au 159 Rue de Verdun à Suresnes (92150). Ou encore, n’hésitez pas à nous contacter par mail à : info@veloactif.com ou par téléphone au 09 81 12 21 16.

Pour demander votre subvention, c’est par ici.

One thought on “Nouvelle aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) – Décret 2017-196

  1. Fratello

    Ce qui est bien, c’est que ce décret s’applique aussi bien aux personnes physiques qu’aux personnes morales. J’ai donc un vélo électrique de fonction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>