Test des Vélos électriques Trekking Baroudeur pour la jungle urbaine et sentier

En 2018 c’est un segment qui ce développe le plus. Qui n’est pas composé uniquement d’hyperbike (vélo composé uniquement de composants correspondant au plus haut de gamme), même si c’est dans cette catégorie qu’on les trouve les plus souvent.

Comme je les décrivais dans l’article choisir son vélo électrique trekking, le trekking Baroudeur c’est le trekking qui aime la, terre, les terrains accidentés, et préférera couper la forêt que de faire le tour. Le mercedes ML du vélo électrique.

Dans ce test certain 2 gammes de vélos électrique que nous ne vendons pas, mais qui mériterai bien-sur être dans ce test, et si Riese and Müller me les prête je les testerai. Ce sont bien sur les Riese and Müller le Delite et Super charger. Des vélos qui ont crée la catégories des Hypervélos électrique pour des vélo urbains.

Le cahier des charges de ces vélos, fouches Vtt, pneux larges, moteur super puissant, look bodybuildé.

Hard seven street.

Vue générale du  Hard seven street.
C’est un VTT le Hard seven équipé de pneus plus polyvalent, de garde boue, et d’éclairage. une peinture briante noire, plus classe. Les connaisseur vaieront tout de suite une difference avec les autres trekking présenté des roues de 27,5 de VTT. ne dite pas bahh avant de gouter.

Teste du Hard seven street dans la street.
Très nerveux, hypermaniable, on sent immediatement son coeur de vtt, ces pneus plus roulant permettent de pouvoir mettre une bonne pression 4 bar dans le pneu pour avoir un très bon roulement et peu de vibration, son garde voue très haut lui permet de rouler dans les bois, même sur des terrains très gras, on l’équipera volontiers d’un porte bagage amovible ou on, on n’hesitera pas à baisser la préssion pour les bois. Son moteur Yamaha pw, lui assure une superfiabilité, un couple, très puissant, idéal pour le vtt. Sa batterie de 400w lui permet une autonomie d’une centaine de Km.

Conclusion

Double emploi oui, certain dans les vtt on aime bien les tout suspendu, et dans la ville on aime les grandes roues, mais pour le prix de 2290€ on à quand même un vélo qui fait 2 pour des trajet de 15km aller 15km retour le vélo roule bien, au delà on passera sur des roues de  28 pouce qui à perdre un peu le côté vtt.

Haibike Trekking 9.0

Le gros trekking, baroudeur type Porche Cayenne S, c’est un peu l’équivalent, à 3990€, on va lui demander de pouvoir avancer des argument de poids. On est en présence d’un hyper vélo, pour simplifier on à mis ce qu’on sait faire de mieux et de plus tendance, le meilleur cadre, le meilleur moteur de chez Bosch le CX avec le mode Emtb avec la meilleure batterie intube biensur, la possibilité de greffer une 2è batterie grâce au modular rail system (exclusivité Haibike), pouvant ainsi embarquer 1000w/h soit plus de 300km d’autonomie, qui permet aussi de greffer un antivol, un bidon, une sacoche. On est bien-sur sur des roues 28 pouces en +, des pneus big ben anti-crevaison, dérailleur XT 11 vitesse 11-42 on a ainsi tout ce qui faut en 1 seul plateau.

Muscle il a, techniologie il a, design à vous de juger, mais voyons ce qu’il sait faire, sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *