Tests - vélos électriques

Le moteur Impulse Evo et Evo RS, de Kalkhoff, par Veloactif

Le moteur Impulse Evo  est le haut de gamme de Kalkhoff, quand beaucoup de constructeurs tentent d’intégrer au mieux le moteur Bosch sur leur vélo, Kalkhoff a choisi un moteur « maison ».

L’ADN de l’Impulse Evo

Motorisation impulse EVO

La motorisation Impulse Evo

Kalkhoff souhaitait créer des vélos d’exceptions et se différencier de la concurrence. Un vélo électrique, pour être exceptionnel, doit avoir un moteur exceptionnel, tant au niveau de la puissance que de l’autonomie mais aussi de l’intégration et de la connectivité. Ils ont souhaité un moteur qu’ils pourraient paramétrer et adapter à leur produit.  Le moteur Impulse Evo se doit d’être à la hauteur, voire même de dépasser des professionnels de la motorisation, Bosch, Yamaha, et Bröse.

La batterie de la motorisation Impulse Evo

La batterie existe sous deux versions : la version « cadre », avec une batterie intégrée à la diagonale de cadre et la deuxième version avec une batterie située entre la tige de selle et la roue arrière. Les deux systèmes, outre leurs capacités de 622Wh, vont parfaitement s’intégrer sur le vélo et vont même permettre d’atteindre les 200km d’autonomie, en mode Eco. Les batteries Kalkhoff offrent aussi la possibilité de conserver une très bonne autonomie, même en mode Ultra.

L’électronique des moteurs Impulse Evo et Evo RS

L’intégration est parfaite et la commande déportée est la même que celle du moteur Impulse 2. Très ergonomique, la console centrale est très grande, et agréable, elle va afficher les informations GPS sur son application spéciale smartphone.

Particularité de la motorisation

L’Impulse EVO reprend bien le ShiftSensor, qui débraille le pédalier lors d’un changement de vitesse, afin de faciliter les changements de vitesse, de pouvoir ménager la transmission et transmettre les 80Nm de couple du moteur.

Le moteur, comme la batterie, a été conçu pour pouvoir s’intégrer parfaitement sur le vélo.

Test du moteur Evo RS sur l’Intégrale

En mode Ultra, l’assistance est extrêmement puissante et on arrive tout de suite à 25 km/h.

Enfin, si vous souhaitez plus de renseignements concernant les moteurs n’hésitez pas à consulter notre article : Quel est le meilleur moteur central pour un vélo électrique ?
Ou encore, vous pouvez suivre directement ces liens, si vous souhaitez vous renseignez sur les moteurs Bosch ou Yamaha.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaire

Tests - vélos électriques

le Flyon xduro Adventr 5.0 Incarne t’il le futur du Vae ?

Rarement un vélo n’aura été tant attendu, tellement révolutionnaire, dans chacun des domaines de comparaisons il surclasse et bouscule les limites des vttae actuels. Une batterie amovible de 625w, un cadre carbone, un moteur de 120 Nm, sur certaine plage c’est près du double de l’énergie déployé par un Bosch Cx dernière génération. Vu les […]

Tests - vélos électriques

Les Anytour E+2 LDS et Dailytour E+2 LDS POWER vont-ils révolutionner le marché du vélo électrique ?

Les Anytour E+2 LDS et Dailytour E+2 LDS POWER vont-ils révolutionner le marché du vélo électrique ? En 2019 le Giant Anytour E+2 LDS et Dailytour E+2 LDS POWER représentent les plus gros volumes de recherches sur Google. C’est la première fois qu’i y a autant d’expectatives sur des vélos à assistance électrique Giant. On assiste […]