Tests - vélos électriques

Le moteur Impulse Evo et Evo RS, de Kalkhoff, par Veloactif

Le moteur Impulse Evo  est le haut de gamme de Kalkhoff, quand beaucoup de constructeurs tentent d’intégrer au mieux le moteur Bosch sur leur vélo, Kalkhoff a choisi un moteur « maison ».

L’ADN de l’Impulse Evo

Motorisation impulse EVO

La motorisation Impulse Evo

Kalkhoff souhaitait créer des vélos d’exceptions et se différencier de la concurrence. Un vélo électrique, pour être exceptionnel, doit avoir un moteur exceptionnel, tant au niveau de la puissance que de l’autonomie mais aussi de l’intégration et de la connectivité. Ils ont souhaité un moteur qu’ils pourraient paramétrer et adapter à leur produit.  Le moteur Impulse Evo se doit d’être à la hauteur, voire même de dépasser des professionnels de la motorisation, Bosch, Yamaha, et Bröse.

La batterie de la motorisation Impulse Evo

La batterie existe sous deux versions : la version « cadre », avec une batterie intégrée à la diagonale de cadre et la deuxième version avec une batterie située entre la tige de selle et la roue arrière. Les deux systèmes, outre leurs capacités de 622Wh, vont parfaitement s’intégrer sur le vélo et vont même permettre d’atteindre les 200km d’autonomie, en mode Eco. Les batteries Kalkhoff offrent aussi la possibilité de conserver une très bonne autonomie, même en mode Ultra.

L’électronique des moteurs Impulse Evo et Evo RS

L’intégration est parfaite et la commande déportée est la même que celle du moteur Impulse 2. Très ergonomique, la console centrale est très grande, et agréable, elle va afficher les informations GPS sur son application spéciale smartphone.

Particularité de la motorisation

L’Impulse EVO reprend bien le ShiftSensor, qui débraille le pédalier lors d’un changement de vitesse, afin de faciliter les changements de vitesse, de pouvoir ménager la transmission et transmettre les 80Nm de couple du moteur.

Le moteur, comme la batterie, a été conçu pour pouvoir s’intégrer parfaitement sur le vélo.

Test du moteur Evo RS sur l’Intégrale

En mode Ultra, l’assistance est extrêmement puissante et on arrive tout de suite à 25 km/h.

Enfin, si vous souhaitez plus de renseignements concernant les moteurs n’hésitez pas à consulter notre article : Quel est le meilleur moteur central pour un vélo électrique ?
Ou encore, vous pouvez suivre directement ces liens, si vous souhaitez vous renseignez sur les moteurs Bosch ou Yamaha.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaire

Tests - vélos électriques

MOTEUR BOSCH ACTIVE PLUS VS PERFORMANCE VS CX

Trois moteurs aux caractères bien trempés mais comment faire son choix ? Les Sinus disposent du cadre le plus moderne et abouti. Très confortable et très performant il est capable d’exploiter au mieux les moteurs. Cerise sur le gâteau, ce cadre accueille les trois moteurs haut de gamme de chez BOSCH. Une vraie provocation pour moi […]

Tests - vélos électriques

Test du Vélo électrique Sima sans pitié

Le vélo électrique Sima est une petite révolution dans l’univers du vélo électrique milieu de Gamme. Winora avec ce modèle compte révolutionner le vélo milieu de gamme en démocratisant le moteur Bosch, tout en offrant des performances dignes des vélos de sa marque. Nouveau moteur Bosch présentation du Sima un modèle accessible à tous.