Le SpeedBike – Vélo électrique à 45km/h

« Je débride mon vélo à 25km/h ou je passe directement en 45km/h ? »
«  Quel moteur pour un SpeedBike ? »
Voici un extrait des questions que nos clients se posent et auxquelles nous allons tâcher de répondre.

Qu’est-ce qu’un speedbike

Avant tout, un SpeedBike n’est pas un 25km/h débridé, ils ont tous des moteurs en 500W, en général, mais surtout leurs freins et leurs cadres, sont conçus et testés pour rouler à cette vitesse. De surcroît le 45km/h, ou SpeedBike, vous permet d’assurer votre vélo et de rouler en toute sécurité et légalité. A 45km/h, le risque d’accidents est plus important et votre assurance civile ne vous couvre pas, grâce à son homologation, vous pourrez l’assurer pour une centaine d’euros par an, en fonction de votre assurance.

Quelle différence entre 25 km/h débridé et un speedbike

En débridant votre vélo, celui-ci devient illégal en roulant à 45km/h, ou a 25km/h vous n’êtes plus couvert par votre assurance civile.

Le moteur reste un 250W. Il aura donc des vitesses moyennes plus basses qu’avec un 500W. Sur un trajet, le SpeedBike augmentera fortement votre moyenne comparée à un 25km/h et vous permettra d’envisager des trajets plus longs et mieux vous intégrer dans la circulation, notamment face aux voitures en ville.

Sachez aussi que les pistes cyclables sont faites pour les vélos où les cyclistes ou les enfants peuvent rouler à 6 ou 7 km/h, il est dangereux et interdit de rouler sur ces pistes avec un SpeedBike.

Quel SpeedBike choisir ?

Il existe actuellement trois modèles de SpeedBike qui constituent à eux seuls le gros des ventes, tout en étant différents dans leurs usages.

SDURO Trekking S RX (ou S 6.0) – HAIBIKE

Haibike trekking S RX

Haibike trekking S RX

Le SDURO Trekking S RX (modèle 2016) en 45km/h signé Haibike, ou le SDURO Trekking S 6.0 (modèle 2017), est équipé du meilleur moteur pédalier en 45km/h du moment : le Yamaha-PW en 500W. Très coupleux et puissant, beaucoup plus que le 350W de Bosch, il offre une puissance satisfaisante pour atteindre les 45km/h. De plus, sur les Trekking, on retrouve un double plateau à l’avant et 10 vitesses à l’arrière. Le SDURO Trekking en 45km/h est tout en XT bien sûr : freins et transmission. Enfin, avec des freins Stop, ce cadre nerveux et léger conviendra à 100% pour un usage urbain ou extra urbain.

Nitro City – BH

nitro_cross

Le moteur arrière est-il mort ? Oui, mais … en 45km/h il offre des avantages qui ont de quoi séduire ! Tout d’abord, la poignée d’accélération, jusqu’à 18km/h, un moteur 500W dans la roue qui va pousser très fort. La conduite n’est pas super naturelle, ni très équilibrée mais c’est un intermédiaire entre le vélo électrique SpeedBike et un scooter.

Radius Speed – WINORA

radius_speed

Ne vous laissez pas avoir par sa petite taille, le Radius Speed est ultra stable ! Il se faufile très bien dans la circulation, grâce à ses petites roues, qui rendent le vélo plus coupleux. Il est super vif et le must est la transmission en Alfine 11 Vitesses, dans le moyeu. Une polyvalence extrême à essayer et on succombera très vite à son charme.

Pour conclure, n’hésitez pas à consulter nos produits en SpeedBike. Et comme nous savons que les démarches d’immatriculation peuvent être laborieuses, chez Veloactif l’immatriculation de votre vélo 45km/h vous ait offerte, nous nous occupons de tout !

Pour connaitre tous nos Speedbikes

 

 

2 thoughts on “Le SpeedBike – Vélo électrique à 45km/h

  1. chorlet Gérard

    Bonsoir, je possède depuis 1 an le BH Nitro 27″5 moteur et batterie 500 w.
    Le moteur, le cadre et la tenue de route me convienne parfaitement mais le point faible est la batterie qui ne tient que 50 / 70 Kms en moyenne ce qui est trés peu comparé aux Giant.

    1. Véloactif Post author

      Les moteurs arrières sont très puissants et procurent des grosses accélérations, en revanche leur autonomie est inférieur au moteur pédalier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *