Conseils - Utilisation entretien

Test sans pitié du moteur Impulse 2 de Kalkhoff – Par Veloactif

Kalkhoff fait partie des rares constructeurs de vélo électrique, à travers le monde, à disposer de son propre moteur : L’Impulse 2. Fiable, performant et capable de rivaliser avec des grands noms, comme Bosch ou Yamaha. Voyons donc en détail ce fameux moteur, et est-il vraiment à la hauteur de ses concurrents ?

L’Agattu Impulse 7 HS et son moteur impulse 2, signé Kalkhoff

Avant d’entrer dans les détails du moteur Impulse 2, découvrons d’abord l’Agattu Impulse 7HS.

Kalkhoff Agattu 7 Hs

Agattu Impulse 7HS équipé du moteur Impulse 2, de chez Kalkhoff

C’est un excellent vélo électrique urbain, très fiable et confortable, sa transmission de vitesses avec son Nexus 7 de Shimano, offrant la possibilité de changer les vitesse à l’arrêt et ses freins hydrauliques assurent un très bon freinage. C’est LE best-seller de la marque Kalkhoff, surtout qu’il présente un excellent rapport qualité prix. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la fiche produit du :  vélo électrique Agattu I7 HS

 

L’ADN de L’impulse 2

Le moteur Impulse 2 est-il inspiré du Panasonic ? Chez Panasonic, ils ont sûrement été très surpris en découvrant le moteur Impulse 2, tant il ressemble à leur propre moteur ! La position du moteur sur le vélo, le système de verrouillage de la batterie, la logique même du moteur qui a été pensé pour bien répartir le poids au centre et le plus bas possible. Cette position du moteur semble rallonger le vélo mais ce n’est en rien négatif étant donné que l’Impulse 2 est prédestiné à des vélos électrique urbains, capables de rouler beaucoup avec un vélo chargé en poids, ou encore de tirer assez fort tout en restant très fiable.

Moteur Impulse 2

Avec le moteur Impulse 2, on voit bien le rallongement de la base arrière, elle est moins importante que sur les Panasonic. Kalkhoff réussit à mettre jusqu’à 17Ah à cet emplacement sans gêner le pédalage

La batterie est positionnée entre le tube de selle et la roue, cela allonge légèrement le vélo. La distance entre les deux roues, appelée l’empattement, est assez longue ce qui va faire de l’Agattu Impulse 7HS un vélo très stable, capable de très bien prendre une trajectoire tout en restant très fiable et stable au freinage. Cependant la base arrière, la distance entre le centre du pédalier et le centre de la roue arrière, est plus longue ce qui rend le moteur moins nerveux et donc peu adapté à des vélos très sportifs.

La batterie développée pour l’Impulse 2 par Kalkhoff offre une autonomie à la carte puisqu’elle existe en 11Ah, 14,5Ah et 17Ah. Elle se charge directement sur le vélo ou chez soit, en seulement 3h30.

Électrique du moteur Impulse 2

Console et électronique De impulse 2

Console et électrique de l’Impulse 2

Le système électrique est ergonomique et très efficace. Une commande déportée que l’on peut gérer directement du bout du pouce et qui dispose de quatre touches : On, +, -, Set, qui permettent de choisir son niveau d’assistance et aussi de changer les informations affichées. La console est relativement simple et elle indique le mode d’assistance choisi ainsi que la batterie restante, mais également le nombre de kilomètres parcourus.

Trois mode d’assistance sont disponibles, Eco, Sport et Turbo. Le moteur est très puissant et avec ses 70Nm de couple, il s’avère très efficace. Dès le premier coup de pédale, l’assistance est forte et très présente. Si l’aspect extérieur du moteur Impulse 2 ressemble au Panasonic, l’intérieur est quant à lui, très différent et le moteur de Kalkhoff ne souffre pas des problèmes d’entretien et de pignon à changer qu’avaient les Panasonic, il est au contraire très fiable, et évite l’usure prématurée de la transmission grâce à une technologie 100% signée Kalkhoff : le Shift Sensor.

Particularité du moteur Impulse 2

Le Shift Sensor est un capteur relié au système de changement de vitesses, qui débraye* le pédalier quand vous changez de vitesse, et reprend une fois la vitesse passée.

Vous pensez que c’est inutile ? Eh bien pas tant que ça, pour les changements de vitesse dans le moyeu, comme les Nexus, vous n’aurez plus besoin d’arrêter de pédaler pour changer les vitesses. Pas besoin non plus de brider les moteurs et en plus, ça rallonge la durée de vie des cassettes. On va en revanche sentir le débrayage. Il est à noter que ce paramètre peut être modifié, même si ce système le rend très agréable dans les villes très vallonnées, par l’association moyeu Nexus et forte côte.

*débraye : supprime la liaison qui existait entre une pièce motrice et une pièce entraînée

Mon avis sur le moteur Impulse 2

Les plus :
+C’est un moteur très présent et puissant, adapté à toutes les régions
+Agréable et très simple d’emploi grâce au système Shift Sensor
+Offre un excellent rapport qualité/prix, et une autonomie à la carte
+Fiable

Les moins :
– Pas très progressif, pas très naturel.

La vitesse moyenne sur le mont Valérien est de 21km/h, sans forcer.

Anecdote Veloactif :
Veloactif a fourni 11 de ces vélos à Coca-Cola pour une campagne afin de promouvoir le recyclage. Les Agattu Impulse 7HS ont eu à tirer de grandes bennes de 170kg !
Opération avec lesquels les vélos n’ont eu aucun problème, bien sûr !

A des fin promotionel Coca-cola devait trouver un moyen de tracter ces conteneur de 170 Kg.

A des fins promotionnelles, Coca-cola devait trouver un moyen de tracter ces conteneur de 170 Kg.

Sur la page produit du vélo électrique Agattu Impulse 7 HS, vous pourrez trouver une vidéo qui vous permettra d’observer le vélo sous tous les angles mais qui pourra également vous renseigner sur l’utilisation de la motorisation.

Vidéo promotionnelle du moteur

 

 

34 comments

    1. Véloactif Post author

      En effet à l’écriture de l’article les moteurs Kalkhoff étaient très fiable. ils ont ensuite changer de fournisseur pour un des pignons, et celui-ci c’est avéré défaillant. Ce défaut à été vu que tardivement et des milliers de moteurs ont été produits, aucune information n’est disponible pour pouvoir savoir quel moteur tombera en panne.

      Le vélo ne sert à rien? non.

      Ce défaut est couvert par la garantie. La garantie est même étendue à 3 ans pour les vélos acheté à partir de Juillet 2017.

      Les moteurs remplacés tomberont-ils en panne ? Kalkhoff a bien entendu sourcé de nouveaux fournisseur de pignon dont un allemand. Une série de vélo est en test avec plusieurs correctifs pour le rendre extrêmement fiable.

      Il est annoncé que tous les vélos produits après janvier 2018 doivent être monté avec le moteur corrigé.

      Les nouveaux moteurs avec correctifs devraient remplacé les moteurs qui tombent en panne très prochainement, mais nous n’avons pas toutes les infos là dessus.

      Une chose est sur, si votre vélos est concerné en 2 ans ils tombera en panne, et il sera remplacé bientôt par le moteur avec correctif.

      Chez véloactif nous avons des vélos de prêt pour nos client et essayons de remplacer au plus vite les moteurs.

      Il est vrai que ce défaut est embêtant.

      1. Alex

        Je suis très heureux que Kalkhoff montre maintenant la transparence. Les premiers moteurs défectueux en 2015 étaient encore décrits comme une seule erreur. Mais à partir d’octobre 2015 est venu beaucoup plus d’erreurs de la part des clients. Mais au milieu de 2016, Kalkhoff a officiellement admis une erreur de conception.

  1. Guillaume

    Veloactif, j’ai pour ma part 3 remplacement de moteur depuis 2015 pour 3000 km, et ce jour la roue libre a « craqué ».

    Mon vélo n’est plus garanti, on me part de 259 € pour réparer, alors arretez d’écrire nimporte quoi, vous vous occupez de mon vélo gratos cette semaine?

    1. Véloactif Post author

      Les moteurs centraux sont très différents les uns des autres, les moteur Dapu comme on trouve dans les O2feel, Bafang sont des moteurs qui se veulent de premier prix et ne sont pas comparables au moteur Yamaha, Bosch, ou Impulse, la plupart n’ont pas de capteur de couple élément essentiel pour pouvoir dosé la puissance de l’assistance, ils sont dans une catégorie bien à part, même beaucoup aimeraient qu’on les confondent. Ils est très important de prendre en compte la fiabilité de la batterie dans le système, car même si elles sont équipées de cellules Samsung, elles sont loin d’avoir la fiabilité des Batteries, Bosch, Yamaha, Shimano, ou même BMZ (kalkhoff).

      Certain Bafang sont cher et sur le papier des performances impressionnantes 80 Nm capteur de couple, mais jusqu’à présent ils ne peuvent pas soutenir la comparaison avec un moteur comme Yamaha, CX ou même Brose, dans le dosage la progréssivité. Nous allons ajouter bientôt des articles sur les moteurs Bafang, et bien sur les moteur Bosch dit de 3ème génération qui offrent des bonnes performances, des bonnes sensation dès 1799€ sur le Sima de Winora (en frein hydraulique et nexus Bat300), et du moteur Brose et Brose S.

    1. Véloactif Post author

      Tout à fait, je vous tiens au courant dès que nous recevons les moteurs corrigés je vous remonte mes impressions

        1. Véloactif Post author

          Bonjour

          Depuis fin janvier nous avons reçu, les moteurs corrigé. Les profils et l’arbre de transmission semblent être différents. De tous les vélos moteurs corrigés aucun n’est revenu, ni fait de bruit suspect. Pour informations nous avons vendu une centaine de ces moteurs corrigés.

          J’ai interrogé des revendeurs concurrents mais très sympa comme Julien de Loisibike, il est lui aussi très satisfait. D’après le Sav en Allemagne, il sont très satisfait des nouveaux, à tel point que les Kalkhoff moteur impulse 2 vont subir une hausse de prix en 2019.

          Ce commentaire vaut pour le moteur Impulse 2 et en aucun cas avec l’impulse Evo moteur que nous travaillons plus beaucoup, et sur lequel je n’ai aucune donnée.

  2. Xavier

    Je confirme que ce moteur a un vrai problème de fond :
    – vélo acheté en 2015 moteur cassé après 200km remplacé
    – 2ème moteur çassé après quelques centaines de kms
    – 3ème moteur changé fin novembre 2016 avec promesse que Kalkhoff a réglé définitivement le problème
    – … qui vient de casser… remplacement (payant ?) prévu par un moteur garantie 3 ans

    Le revendeur affirme qu’il n’y a pas de problème de tond mais à 3 moteurs en changement standard en ce moment.
    Par ailleurs j’ai 2 vélos avec des moteurs Bosch qui n’ont aucun problèmes.

    Donc évitez Kaklhoff si vous voulez éviter les problèmes…

    1. Véloactif Post author

      Bonjour votre cas résume parfaitement la réalité.
      Il semblerait que les nouveaux moteur livré à partir de janvier 2018, sont différent l’avenir nous dira.
      Il est vrai que le moteur Bosch sont maintenant très fiable. Ils ont eu aussi leur époque de moteurs qui casse, dans des proportion la aussi très importantes. Bosch à bien rebondi, affaire à suivre pour Kalkhoff, mais l’extension de garantie à 3 ans, c’est déjà un bon pas.

  3. Stephane

    Bonjour,
    et que pensez-vous des moteurs Shimano comme sur les O2feel Swan N7 ? Risquent-ils de souffrir de défaut de jeunesse ? et Quid des capacités ?
    Merci

    1. Véloactif Post author

      Bonjour
      Le moteur Shimano est un moteur très pratique pour les petits constructeurs, ils permettent au constructeur ayant un petit volume ou nécessitant d’un moteur rapidement de produire un vélo moteur pédalier. Ils faut savoir que Bosch et Yamaha ont du mal à fournir la forte demande de moteurs.

      Sans ces problèmes de d’offre inférieur à la demande, je pense qu’aucun constructeur ne les utiliserait, car il ne me semble pas à la hauteur des concurrents Bosch et Yamaha.

      Les petits constructeurs comme O2feel sont en « panne de moteur » haut de gamme.

      En terme de fiabilité les moteurs shimano sont fiable, et on a du recul sur ces moteur. mais leur assistance trop faible, n’arrive pas à convaicre.

      Les constructeurs comme Peugeot, Gitane, Velo de ville, Lapierre (dans la gamme ville) ont essayé et ont créé des gammes step, mais l’on abandonné. Les plus gros constructeurs Winora, Cube, Giant ne s’y sont jamais intéressés. Il y a des raisons pour cela.

      Le moteur Shimano trouve sont publique plus pour la grande distribution qui vont communiqué sur un prix, et un achat d’impulsion.
      C’est le même cas pour brose Brose, qui sur le marché depuis près de 5 ans et qui ne trouva pas de constructeur.

      Le moteur shimano steps e8000 est différent et offre des avantages, tel le poids, le qfactor, sa taille très réduite. Il souffre de l’incapacité de fournir beaucoup de couple à faible fréquence de rotation, cela le pénalise.

  4. Robb

    Petit bilan de mon expérience avec un Kalkhoff Integrale i8 acheté fin septembre 2017.
    – Trajets en mode vélo taf 80kms / semaine – 16kms / jour – 200m de dénivelé positif / jour
    – Distance parcourue depuis fin septembre 2017: 2700kms
    – Moteur d’origine Impulse RS Evo changé après 2000km seulement.
    – Moteur d’origine remplacé sans frais sous garantie, le nouveau moteur a 700kms et roule sans problème jusqu’à présent.
    – Batterie: aucun problème
    – Moyeu arrière Shimano i8 bruyant à 2200kms : changé sous garantie

    En résumé,
    LES PLUS
    – bon vélo, bon design, bon cadre, bonne position, bonne batterie
    – idéal en toute saison et pour le vélo taf
    – transmission par courroie, donc pas d’entretien

    LES MOINS
    – 2 fois en réparation en 7 mois

    Aventure à suivre

  5. Yvan Puntous

    Bonjour,
    propriétaire d’un Agatu 8, environ 1300 km aujourd’hui, vélo qui pose, depuis quelque temps, des problèmes de bruit.
    Lorsque « je force », dans des côtes (j’habite dans les Pyrénées), au passage de la pédale au niveau ou l’appui est au maximum, surtout à la pédale gauche, parfois à la droite (apparemment j’appuie moins côté droit), c’est à dire pédale vers l’avant à partir de l’horizontale jusqu’à sa remontée, rac….rac….rac….. Le fait de m’arrêter pendant un certain temps, le bruit ne réapparaît pas, du moins pas tout de suite.
    Exemple, en montant un col, la première fois que je l’ai entendu, je me suis arrêté pensant que ça venait de la chaîne, comme elle était un peu détendue, j’ai retendu, en reculant la roue arrière, et en redémarrant, le bruit avait disparu. J’ai cru avoir résolu le problème, mais en montant un second col, il est réapparu. Une autre fois, le bruit se faisait entendre, j’ai été arrêté par un autre cycliste qui voulait avoir des infos sur ce vélo (vu que je l’avais doublé très facilement), nous avons discuté une dizaine de minutes, et en repartant le bruit avait disparu…. Hier, bruit, je m’arrête pour changer la batterie car elle était complètement à plat, je redémarre, bruit disparu, il revient après un bon bout de temps. Bizarre.
    Vous avez le bruit ici, petit montage de 40 secondes d’enregistrement du bruit, le moteur lui-même, en fonctionnement sans le rac….rac….rac… paraît faire tout de même trop de bruit : http://ekladata.com/fWRb7KQsj1pTusRdKJy8UlH8qok/sav-velo.mp4
    Qu’en pensez-vous (vélo sous garantie) ? Le vendeur m’a tout d’abord dit « changez de braquet pour forcer moins », mais ce n’est évidemment pas la solution !!!
    Merci par avance.

    1. Véloactif Post author

      Bonjour

      Le nexus est très intéressant en ville, il vous permet de changer les vitesses à l’arrêt. Il est moins intéressante en montagne. Le bruit comme dit votre revendeur semblerait venir du fait que vous ne soulagez pas assez la pression sur les pédale lorsque vous changer les vitesses.

      Le dérailleur est un meilleur choix pour les régions montagneuse les dérailleurs ont une rupture de couple plus courte et permettent de changer plus en force.

      il est important de comprendre, si beaucoup de stop and go, alors on choisi un nexus, sinon le dérailleurs est plus performant surtout en montagne.

      J’espère avoir pu vous orienté.

      Denis

  6. Yvan Puntous

    Bonjour
    Moteur enfin changé sous garantie, plus de bruit « rac rac rac » en forçant, et moteur globalement bien moins bruyant que l’autre (il avait donc bien un problème !).

  7. alexandra

    Bonjour,
    Savez-vous si des problèmes similaires ont été observés sur les vélo gazelle? je suis pour ma part en rade avec un moteur impulse. Il a été changé en février 17, soit 7 mois après l’achat du vélo. Et aujourd’hui de nouveau j’ai un souci (problème de claquements) , le réparateur m’annonce que le moteur est défaillant. Pour un vélo à 2400€, la bonne blague…
    Merci

    1. Véloactif Post author

      Bonjour

      Les Gazelles sont pour certain modèle équipé de moteur Impulse de la génération qui pose problème, il dispose aussi de la possibilité de les remettre à neuf pour 150€, il faut vous renseigner auprès de votre revendeur.

      Bonne chance

  8. Jean Cohen

    bonjour
    Mon velo VAE Agattu impulse 7HS affiche sur son ecran que » Speed », savez vous a quoi cela correspond?
    Merci

    1. Véloactif Post author

      Bonjour
      Vous pouvez retirer la batterie du vélo appuyer sur le bouton de la batterie 30 sec. pour la réinitialiser, et normalement tout reviendra dans l’ordre.

  9. FOUSSARD

    Vélo Kalthoff acheté en Septembre 2017 . Dès le début j’ai entendu des craquements au niveau du moteur . je l’ai signalé plusieurs fois mais personne n’y a prêté vraiment attention . Je passais mal les vitesses !!!!! a l ‘heure actuelle le vélo a 3500 KM et la semaine dernière la batterie tombe tout d’un coup alors qu’il restait 3 barres et impossible de la recharger …. Re visite chez le revendeur , la batterie ne se charge pas non plus chez lui donc le vélo part à l’atelier avec de nouveau la précision que le moteur craque … Il est gardé une semaine et au retour : changement du moteur ! Rien au sujet de la batterie ! Soit disant elle charge !! Je réutilise le vélo une semaine , le moteur craque de nouveau …. Ce matin la batterie tombe à zéro et IMPOSSIBLE de la recharger !!!!!
    J’avoue être très en colère et ne sais plus quoi faire d’autant qu’à l’achat ce vélo n’est pas vraiment bon marché . Merci de vos réponses .

    1. Véloactif Post author

      Bonjour

      Je vous recommande de faire fonctionner la garantie au plus vite.

      Votre vélo fait parti des vélos qui ont été toucher par un problème de moteur, que Kalkhoff a eu du mal à corrigé et à fait subir un calvaire à ces clients.

      Je vous conseille de pas laisser passer le date de Garanti de votre Batterie.

      Une bonne nouvelle c’est que maintenant Kalkhoff fait réparer ses batteries en France, et les délais sont maintenant plus court.

  10. Ameli

    Bonjour
    J’ai acheté un Kalkhof agattu advance 3I en décembre 2018 avec un moteur Impulse Evo. Mon vélo a au bout de 300 km fait un bruit anormal accentué en montée.
    Il fait parti des vélos dont les numéros de série ont du subir une opération consistant à réinjecter de la graisse avec une seringue après avoir percer le moteur . Bizarre comme réparation !!. Depuis la puissance du moteur n’est plus celle du départ. Je suis obligée d’utiliser beaucoup plus les deux derniers niveaux d’assistance sur le plat alors qu’avant je ne me servais que des deux premiers. Je regrette mon achat , je n’ai plus aucune confiance en ce moteur !

    1. Véloactif Post author

      Bonjour
      En effet cette réparation me parait plus que douteuse. Ce moteur peut être paramétrée, chaque niveau d’assistance peut être personnalisé, je pense qu’il faudrait vérifier les réglages du moteurs, vous pourriez avoir des bonnes surprises.
      Bonne chance

  11. Gaylwen

    Après 5 mois, 3 moteurs différents (celui d’origine était daté de 2017, le 2ème de 2018 et le dernier d’avril 2019) et 2600km au compteur, mon Kalkhoff Integrale i10 Speed a été remplacé par le fabricant par un Kalkhoff Endeavour 5.B Move45. Je perds un peu du côté de la transmission, des freins hydrauliques (Magura MT4 à la place des Magura MT5 double piston) et de la capacité de la batterie, mais j’ai gagné en fiabilité.

    Mon trajet quotidien est exigeant: 52km/j pour ~1000m de dénivelé positif journalier.

    Cette exigence du parcours a fait apparaitre les problèmes du moteur Impulse très très rapidement et lorsque le vélo était toujours sous garantie. Le 3ème moteur (daté de 2019) est celui qui a tenu le plus longtemps, presque 2000km alors que les deux autres ont tenu à peine 300km. Le bruit du dernier moteur était, à la fin, tellement assourdissant que j’avais honte de l’utiliser.

    Je ne peux que déconseiller ce moteur. Kalkhoff a par ailleurs décidé d’enlever ce moteur de son catalogue 2020.

    1. Véloactif Post author

      Bonjour
      Chez veloactif nous n’avons pas voulu référencer le moteur impulse en speed, nous recommandons le moteur Yamaha en speed.

      Un nouveau moteur Bosch speed va sortir, à tester…

  12. dony

    Bonjour Vélo-actif, je vous écrit concernant la réponse apportée à Améli en date du 19/09/19.
    Étant revendeur DERBY CYCLE, il me parait judicieux de ne pas raconter n’importe quoi à nos clients…

    En effet, le moteur Impulse EVO ne peut pas être paramétré différemment sur chaque mode, 3 courbes de puissance existent, elles font varier l’ensemble des niveaux d’assistance.

    En ce qui concerne l’ajout de graisse, il s’agit en effet d’un correctif distribué par DERBY CYCLE visant à réduire le bruit des moteurs un peu bruyant (pas de campagne de rappel avec des numéros de série précis), la réparation n’est pas « bizarre » comme vous pouvez le laisser entendre, regardez votre B2b tout y est indiqué…

    En ce qui concerne la motorisation Impulse, je précise cela n’est que mon avis personnel mais il s’agit de la motorisation la plus fiable et la plus adaptée à nos clients, plus de 2000 vélos distribué à ce jour et peu de retou, quel dommage que Derby Cycle ne souhaite plus travailler avec ce fabricant…

    1. Véloactif Post author

      Je vous remercie de votre réponse, notamment pour la graisse. Je respecte votre avis quand à la fiabilité du produit, et je pense que les correctifs associés aux moteurs ont étés efficaces.

      Mais on ne peut dire que tous les moteurs impulses ont étés fiables, et je penses que les critiques des utilisateurs ne sont pas totalement injustifiés.

      En tant que revendeur nous nous devons de soutenir la marque, mais nous avons aussi un devoir de conseil envers nos clients.

      Très respectueusement

  13. Guy

    Voici mon expérience avec un Pedelec impulse.II.
    Je suis surpris par toute les critiques concernant le moteur impulse. Mon VAE acheté en janvier 96 a maintenant 14000 km. J’ai connu un problème dés la première centaine de km , a la suite de laquelle le concessionnaire a remplacé le moteur ( Ça semble confirmer ce que je lis plus haut), puis après 6000km où un craquement à chaque tour de pédale, corrigé par un un simple resserrage (je n’ai pas plus d’information) qui m’a coûté 15€ , et récemment de nouveaux craquements qui provenaient du moyeu de la roue arrière (roulements non étanches bien abîmé.)
    Je trouve l’ensemble fiable. La batterie a plus de 100 charges, 4 ans et toujours pas de diminution de performance.

  14. PALOIS

    Bonjour la communauté !

    Propriétaire d’un Agattu Impulse 7 HS et son moteur impulse 2.0, depuis juillet 2018, je n’ai pas à m’en plaindre si ce n’est un craquement de la chaîne (je suppose) lorsque je change de pignon.
    Environ 2900 km d’utilisation sans problème majeur,

  15. MOYA Raymond

    Le moteur impulse a été remplacé par Kalkhoff par des moteurs Bosch depuis 2020 : tout est dit!
    Sur mon Kalkhoff Endeavour je viens de faire poser en avril 2021 un moteur impulse reconditionné pour 560€ : croisons les doigts…

  16. Rondeau

    Je suis surpris de tous ces commentaires très négatifs sur les moteurs impulse, j’ai un Agattu Impulse Nexus 8 depuis juin 2013, aucun problème niveau moteur, la batterie a été changée en garantie au bout d’un an, peut-être à la suite d’une erreur de ma part, je l’avais déchargée plus qu’à fond, j’étais en route et étant à plat elle a coupé l’assistance, et au bout d’un moment je me suis aperçu qu’en appuyant sur le bouton de la batterie du courant était revenu, et je l’ai fait plusieurs fois. La nouvelle batterie a 7 ans et j’ai encore 100 km d’autonomie, en été, moins l’hiver. Le nexus 8 demande un réglage parfait des 2 points jaunes si ça fait crac crac, j’ai changé la chaine une fois, j’arrive à 15000 km, je suis très satisfait de ce vélo.

  17. Palois

    Bonjour la communauté !

    Propriétaire d’un Agattu Impulse 7 HS et son moteur impulse 2.0, depuis juillet 2018, je n’ai pas à m’en plaindre si ce n’est un craquement de la chaîne (je suppose) lorsque je change de pignon. Y a-t-il un risque de rupture de la chaîne ou de défaillance du moteur électrique ? Je ne comprends pas d’où cela provient…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaire

Actualité - Vélo électrique

Le marquage de vélo chez Véloactif : un gage de sécurité renforcée

Depuis le 1er janvier 2021, les vélos vendus neufs par des commerçants doivent faire l’objet d’un marquage obligatoire, mais en quoi cela consiste et comment cela se passe-t-il chez Veloactif ?

Actualité - Vélo électrique

Quelle alternative après Véligo ?

Vous êtes de plus en plus nombreux d’avoir essayés Véligo. Pour la majorité d’entre vous l’essayer c’est l’adopter. Mais après les tests de 6 ou 9 mois  cela donne aussi des idées et des envies d’aller plus loin et d’en acquérir un vélo électrique. Comment avoir un vélo électrique à vous sans casser la tirelire […]