Actualité - Vélo électrique

BH et l’évolution du VTT électrique : L’Evo Jumper

Les amateurs de VTT électriques vont être servis, le nouveau modèle 2015 Evo Jumper reprend ce qui a fait le succès de son prédécesseur le Neo Jumper, le modèle best seller de la marque BH de l’année dernière. Un VTT tout suspendu, moteur arrière 350 W, bridé à 250 W. Ce vélo est équipé d’ une batterie intégrée dans le cadre, avec de puissants freins hydrauliques à disques de marque Tektro. Gamme de couleurs : noir et rouge pour le 29″ et blanc et rouge pour le 27,5″.

neojumper2015 copie

Les différences et les avantages des roues 27,5″ et 29″

L’Evo Jumper 27.5″ vous donne une plus grande maniabilité et un pilotage technique. Il est conçu pour les petites tailles mais déconseillé pour l’usage sur routes. L’Evo Jumper 29″ a une grande stabilité et permet de franchir facilement, il a la propriété de « lissage » des obstacles. Autre avantage c’est que grâce à ses grandes roues il prend plus de vitesse. Il a aussi une meilleure adhérence, un vrai atout pour rouler sur du sable ou de la neige. Les pilotes confirmés l’adoreront mais les moins expérimentés un peu moins.

Le 29″ est bien plus polyvalent que le 27″ mais avec un petit inconvénient, le faire décoller sans assistance électrique reste une tache difficile. Niveau assistance, les contrôleurs sont plus résistants, par contre on ne trouve pas de nouveauté au sujet de la console, elle reste la même que celle du Neo. En tout cas, l’Evo Jumper est un pronostic de best seller incontesté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaire

Actualité - Vélo électrique

Test du Moustache Lundi 26 doit-il être remplacé par le Samedi 28.2 Open ?

Le Lundi 26 est reconduit dans la gamme Moustache 2020, mais a-t-il toujours sa place en 2020 ? Le Lundi 26 est-il remplacé par le Samedi 28.2 open ? Le Lundi de Moustache est le modèle iconique ne ressemblant à aucun autre, il est devenu intemporel et si la motorisation a évolué, son design lui […]

Actualité - Vélo électrique

le vélo électrique Flyon xduro Incarne t’il le futur du Vae ?

Rarement un vélo n’aura été tant attendu, tellement révolutionnaire, dans chacun des domaines de comparaisons il surclasse et bouscule les limites des vttae actuels. Une batterie amovible de 625w, un cadre carbone, un moteur de 120 Nm, sur certaine plage c’est près du double de l’énergie déployé par un Bosch Cx dernière génération. Vu les […]