Actualité - Vélo électrique

Les Anytour E+2 LDS et Dailytour E+2 LDS POWER vont-ils révolutionner le marché du vélo électrique ?

Les Anytour E+2 LDS et Dailytour E+2 LDS POWER vont-ils révolutionner le marché du vélo électrique ?

En 2019 le Giant Anytour E+2 LDS et Dailytour E+2 LDS POWER représentent les plus gros volumes de recherches sur Google. C’est la première fois qu’i y a autant d’expectatives sur des vélos à assistance électrique Giant.

On assiste à une époque charnière sur le marché du vélo électrique. Maintenant les batteries intégrées sont présentées sur tous les nouveaux vélos électriques. Les premiers acteurs de cette nouvelle technologie sont ceux qui ont su dès le début prendre le virage. Giant numéro 1 mondial du cycle, fait partie des premiers à présenter une batterie intégrée, ainsi qu’une gamme complète allant du dérailleur traditionnel au Nexus.

La différence notable par rapport à ses concurrents est que Giant propose des modèles uniques différents de tous les autres. Innovation, intégration et motorisation sont les maîtres mots du constructeur. Conscient des problématiques de motorisation et de fiabilité, la marque a fait le choix de s’appuyer sur le motoriste Yamaha pour une fiabilité sans failles. 

Le Dailytour E+2 LDS POWER nos premières impressions

Le vélo électrique Dailytour E+2 LDS POWER 2019

Le Dailytour  E+2 LDS POWER tout comme son frère le Anytour E+2 LDS dispose d’une poutre très large, ou se loge la batterie intégrée. Il est reconnaissable grâce à son cadre particulier, en coloris exceptionnel, signature de Giant pour les nouveaux modèles.
En coloris bleu métallique il présente un design d’autant plus moderne, on remarque également que dans ce coloris le porte bagage est bleu.  Le Dailytour E+2 LDS POWER existe aussi en coloris noir pour les personnes cherchant plus de sobrieté.

La verticale de cadre contraste avec sa large poutre, elle est fine et rend le design de ce vélo particulier. Il ne ressemble pas aux autres. Giant souhaite se démarquer avec des ergonomies sortant de l’ordinaire.
Le cadre en Aluxx est d’une grande qualité, l’aluminium utilisé est Premium et délivre un ratio poids-puissance exceptionnel.

Le cône de direction est bien travaillé et arbore le nouveau logo Giant. Il s’accorde très bien avec la fourche conique RST Volante à blocage hydraulique.
Ultra moderne et tout en rondeur le Dailytour E+2 LDS POWER a fait une entrée remarquée sur le marché du vélo électrique.

Équipements du Dailytour E+2 LDS POWER

Comme dans le cas du Anytour E+2 LDS l’électronique de ce vélo fonctionne parfaitement avec son design. A son prix il profite d’équipement haute qualité. Comme par exemple, la batterie intégrée au cadre, que l’on retire grâce à un système d’éjection lié à la serrure.
Son nouveau cadre en Aluxx haut de gamme, la nouvelle console Ride Control Evo qui dispose d’un design et d’une esthétique ultra moderne. Elle peut également être connectée via Bluetooth et dispose d’un port USB.

Côté motorisation, aucun problème de fiabilité. Giant a fait le choix de s’associer avec le célèbre motoriste Yamaha pour développer le moteur Giant SyncDriveLife. Ce moteur est idéal pour les cadre bas et propose 5 modes d’assistance, dont 1 tout nouveau : le mode automatique.
Ce nouveau mode permet au cycliste de combiner d’une manière ultra naturelle puissance de l’électricité et du pédalage. Le cycliste sur le vélo sent véritablement un prolongement naturel de sa puissance de pédalage.
Le dérailleur Shimano Nexus 7 vitesses s’accorde plus que bien avec le moteur Giant SyncDriveLife, et apporte une fluidité et une transmission facilité en ville.
Combiné ensemble le moteur et le dérailleur apporte une sensation agréable, naturelle et sans à-coups.

Les petites remarques concernent l’absence de phare LED au-dessus de garde-boue et on regrette que le Dailytour E+2 LDS POWER  ne soit pas équipé d’une fourche suspendue.
Néanmoins il reste un vélo très bien placé et offre aux cyclistes tous les équipements que l’on désire pour 2799€.

Le vélo électrique Anytour E+2 LDS nos premières impressions:

Le vélo électrique Anytour E+2 LDS 2019 GIANT

Le Anytour E+2 LDS profite d’un look moderne avec une signature Giant, on reconnait ce modèle entre tous grâce à son design très spécial et sa poutre large.
Le design moderne de ce vélo électrique est vraiment à annoter, surtout actuellement ou tous les constructeurs proposent des modèles de vélos électriques qui se ressemblent.
C’est un vélo tout en rondeur, avec un travail au niveau de la tige de selle en diagonale qui accentue d’autant plus sa modernité.

Le cône de direction est bien travaillé et s’accorde très bien avec la fourche conique RST Volante à blocage hydraulique.
L’électronique coïncide parfaitement avec le Anytour E+2 LDS, il existe un prolongement du design sur l’électronique de ce vélo. Les éléments sont tous très liés, pas d’aspect de pièces rapportées sur ce vélo électrique signé Giant.

Équipements du Anytour E+2 LDS :

Côté cadre on retrouve le Cadre Aluxx de grande qualité, qui comme pour le Dailytour délivre un ratio poids-puissance exceptionnel.
On retrouve sur le Anytour E+2 LDS un dérailleur traditionnel, un phare LED au-dessus du garde boue à l’avant qu’on ne retrouve pas sur le Dailytour E+2 LDS POWER en Nexus 7 vitesses.

Coté moteur, le Anytour E+2 LDS de Giant est équipé d’un moteur plus puissant délivrant 80Nm de couple et non 60Nm comme pour le SyncDriveLife.
Le SyncDriveSport délivre une meilleure puissance, toujours associé à Yamaha. Giant nous présente encore une fois un moteur performant et qualitatif. Bien que collaborant avec Yamaha le comportement reste dominé par le constructeur Giant. Pas de perte d’identité concernant le comportement de son moteur.
Contrairement au Daiytour E+2 LDS POWER , le Anytour E+2 LDS propose une vitesse de plus. Le dérailleur est différent. Le Shimano Deore offre une conduite et un usage plus polyvalent.

Le mode d’assistance Auto comme sur le Dailytour E+2 LDS POWER n’est pas disponible sur ce modèle.
La console RideControl Charge est l’ancien modèle de Giant. La petite remarque que l’on peut se faire est la même que pour le Dailytour E+2 LDS POWER . A savoir, l’absence de fourche suspendue.

Test du Dailytour E+2 LDS POWER :

Nous l’avons testé en ville, c’est le vélo électrique urbain par excellence. Une fois qu’on est sur le vélo il est ultra léger. En réalité le poids ressenti compte beaucoup plus que le poids du vélo électrique.

Le moteur SyncDriveLife de Giant de 60Nm de couple, propose 5 modes d’assistance dont le mode Automatic. Il permet un prolongement ultra naturel de la puissance et du pédalage du cycliste.
Il délivre une puissance et une assistance assez dynamique et sans à-coups ,parfait pour la ville, il saura aussi s’adapter lors de vos balades le week-end.
Le moteur est compact avec une puissance assez polyvalente qui ressemble à celle qu’offre les trekkings. On sent une bonne répartition du poids qui se traduit par un bon équilibre, une bonne stabilité et maniabilité du vélo électrique.

Nous le conseillons pour un usage quotidien, le pédalage reste très naturel pas de perte de plaisir du vélo.

Nouveauté : la technologie Hybrid Cycling de la marque qui est le développement du prolongement naturel de la puissance du cycliste. On observe un véritable changement grâce à la technologie qui le rend plus fluide et sans à-coups. 1 mode d’assistance est dédié à cette nouvelle technique il s’agit du mode auto comme présente dans le paragraphe des équipements.

Coté transmission, le dérailleur nexus 7 fonctionne très bien avec ce moteur, parfait en ville le passage de vitesse est fluide.

La position droite, optimale pour la ville, potence réglable, possibilité de changer la selle pour une plus épaisse ou tige de selle suspendue.

Équipé de la nouvelle console RideControlEvo qui dispose d’un design plus moderne et d’une connexion Bluetooth et d’un port USB.
Bonne ergonomie avec enjambement simple (cadre ouvert)
Batterie intégrée avec système d’éjection lié à la serrure.

Pas de résistance même lorsqu’on pédale dans le sens inverse .  C’est un vélo électrique caractérisé par un design et des proportions particulières mais qui offre une maniabilité et une fluidité exceptionnelle.

Test du Anytour E+2 LDS :  

Nous l’avons testé en zone urbaine, dans les mêmes conditions que le Dailytour E+2 LDS POWER.
Le moteur du Anytour E+2 LDS est plus puissant. En effet le moteur SyncDriveSport est la gamme au-dessus du SyncDriveLife. Dans les côtes on sent une meilleure assistance, plus dynamique. C’est un vélo électrique plus polyvalent avec lequel vous pourrez faire de longues balades ou emmener en vacances.
Autre différence, le mode Auto n’est pas proposé sur ce modèle, le dérailleur n’est pas le même.

Il y a sur le Anytour E+2 LDS une vitesses en plus que sur le Dailytour E+2 LDS POWER, même si c’est un dérailleur traditionnel le passage de vitesse reste très fluide. On observe moins de résistance au-delà de 25km avec un dérailleur traditionnel. Le dérailleur Shimano est caractérisé par sa polyvalence, sa robustesse et sa fiabilité. C’est un dérailleur qualitatif et performant qui fonctionne très bien avec le moteur Giant SyncDriveSport.

En clair c’est un vélo électrique super bien placé, avec un excellent rapport qualité/prix pour 2599€.

Faut-il changer son Prime E+3 LDS ou Prime E+3 N8 contre un Dailytour E+2 LDS POWER. ou Anytour E+2 LDS ?

Les Prime E+3 LDS et Prime E+3 N8 sont en promotion chez Véloactif mais faut-il choisir un Dailytour E+2 LDS Power ou un Anytour E+2 LDS ? Cela vaut-il le coup ?

Nous avons réessayé le Prime E+3 afin de le comparer.
Nous avons remarqué une moins grande stabilité à cause de la position de sa batterie (porte-bagage).
La fluidité et l’équilibre sont bien meilleures sur le Anytour E+2 LDS et le Dailytour E+2 LDS POWER.
Le cadre du Prime E+3  est moins moderne, moins design ne suit pas la même logique de conception que les nouveaux.

Le vélo électrique Prime E+3 N8 Giant en promotion chez Véloactif

Conclusion :

Les Anytour E+2 LDS et Dailytour E+2 LDS POWER sont des vélos à essayer qu’on aime ou pas leur design. Ils ont un comportement différent de tous les autres vélos électriques.
Giant a réussi son pari, créer un vélo électrique unique qui ne ressemble à aucun autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaire

Actualité - Vélo électrique

Les Anytour E+2 LDS et Dailytour E+2 LDS POWER vont-ils révolutionner le marché du vélo électrique ?

Les Anytour E+2 LDS et Dailytour E+2 LDS POWER vont-ils révolutionner le marché du vélo électrique ? En 2019 le Giant Anytour E+2 LDS et Dailytour E+2 LDS POWER représentent les plus gros volumes de recherches sur Google. C’est la première fois qu’i y a autant d’expectatives sur des vélos à assistance électrique Giant. On assiste […]

Actualité - Vélo électrique

Veloactif fête Noël

Veloactif fête Noël A l’occasion des fêtes de fin d’année Véloactif vous accueille dans son showroom de Paris Sud et de Paris La Défense avec un chocolat chaud et des petits chocolats. Entre 2 essais de vélos électriques venez-vous réchauffer avec un petit chocolat chaud. Et partagez un moment de convivialité avec notre équipe.